Donnez votre avis

La plus grande foire du monde passe au numérique

CommentCaMarche - mardi 12 avril 2011 - 09:48
La plus grande foire du monde passe au numérique

(Paris - Relax news) - La plus grande foire du monde se déroulera dans la ville chinoise de Guangzhou (Canton) à partir de cette semaine et, d'après ses organisateurs, l'édition 2011 marquera le début d'une nouvelle ère numérique pour l'événement.

La 109e Foire Chinoise de l'Import-Export - plus connue sous le nom de Foire de Canton - démarre le 15 avril, et elle est devenue si gigantesque qu'elle se déroule désormais en trois fois, deux fois par an, et propose des produits de toutes les industries de la planète.
La foire se déroule dans un espace de 1,2 million de mètres carrés dans le complexe China Import & Export Fair de Canton, et attire chaque année plus de 23.000 exposants qui cherchent soit à s'implanter sur le marché chinois, soit à acheter des produits qu'ils importeront dans leur pays.
Le site internet de l'événement devrait publier les dernières nouvelles en direct de la foire, et les nouvelles technologies seront présentes cette année.
Après des tests effectués lors de foires plus petites en Chine, l'appareil israélien ExpoBee (http://corporate.expobee.com) permettra à la foire de Canton de passer au numérique.
A leur arrivée, les visiteurs recevront un badge numérique, avec lequel ils pourront scanner tous les objets présentés. Ils recevront ensuite toutes les infos sur le produit par le biais d'un lien vers un portail en ligne.
"Désormais, vous venez à la foire, voyez tous les produits, qui sont tous équipés, et grâce au badge que nous vous fournissons, vous pouvez scanner tous les produits. Puis on vous génère un rapport personnalisé", a déclaré Motti Kleinmann d'ExpoBee au Jerusalem Post.
Inaugurée en 1957, la foire de Canton permettait initialement aux entreprises chinoises de se rencontrer. Ces dernières années, la foire s'est ouverte au reste du monde et attire désormais près de 2 millions de visiteurs.
Foire de Canton
du 15 au 19 avril, du 23 au 27 avril, du 1er au 5 mai
China Import & Export Fair Complex, Guangzhou
www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme