Bing lance un outil de référencement pour les petits commerces

Bing lance un outil de référencement pour les petits commerces
Le moteur de recherche de Microsoft a lancé hier « Business Portal Beta » aux États-Unis, un outil gratuit qui permet aux commerces de proximité d'optimiser le référencement de leur marque et de leurs produits/services dans les recherches locales de Bing. Cet annuaire professionnel leur permet d'ajouter plusieurs types d'informations utiles, et de publier des offres promotionnelles.

Ce nouveau service remplace « Bing Local Listing Center » aux États-Unis, et permet aux petits commerces (ex : restaurants, bars, fleuristses, boutiques de prêt-à-porter etc.) d'améliorer leur référencement sur Bing, notamment pour les résultats générés sur le service de recherche locale, un outil très utilisé par les mobinautes. A noter que Bing n'a pas pour l'heure précisé la date de disponibilité de ce service en Europe.

Promotions géolocalisées
Via cet outil, les commerces pourront donc soigner leur visibilité sur le moteur de recherche, en ajoutant plusieurs éléments : photos, logos, informations pratiques (heures d'ouverture, disponibilité de places de parking, moyens de paiement acceptés) ou encore le QR code pointant vers leur site mobile. Ils pourront également choisir la catégorie la mieux adaptée à leur indexation dans l'annuaire, et ajouter des liens vers leurs comptes Facebook, Twitter, etc..

Outre ces éléments, les commerces peuvent également proposer des coupons de réduction en passant par un outil d'édition proposant plusieurs champs descriptifs : pourcentage ou montant de la réduction, date d'expiration, photos, etc. Une fois le « deal » publié, il pourra être publié automatiquement sur le mur Facebook officiel de l'entreprise.

En savoir plus
Voir Business Bing Portal
Le communiqué de presse de Bing