Windows Messenger en « Live » sur Android OS

Windows Messenger en « Live » sur Android OS
L'application mobile du service de messagerie instantanée de Microsoft est désormais disponible sur l'Android Market. Gratuite, cette version allégée est compatible avec les terminaux embarquant les versions 1.6 et supérieur de l'OS mobile de Google.

Développée par la start-up française Miyowa, Windows Live Messenger pour Android OS rejoint les applications mobiles du même type déclinées sur Windows Phone 7 et iPhone. Il s'agit d'une version allégée du logiciel de bureau, avec un design assez fidèle à l'original.

Intégration avec OS Android
L'interface utilisateur propose un onglet contacts et un onglet conversations, le premier permettant de voir le statut de connexion de ses contacts (en ligne et hors ligne), le second étant réservé aux conversations en cours.

Cette application WLM pour Android permet également d'intégrer et de dialoguer avec ses contacts Yahoo Messenger (su PC, Mobile ou Xbox) , et d'accéder rapidement à son compte de messagerie Hotmail. Elle s'intègre avec l'OS, ce qui permet à l'utilisateur de recevoir des notifications lorsqu'il reçoit un nouveau message ou une invitation, même si l'application est fermée.

En savoir plus
L'application Windows Live Messenger pour Android, sur l'Android Market
Télécharger la version bureau de Windows Live Messenger sur CCM