Orange lance un service de création de site web simplifiée pour les TPE

Orange lance un service de création de site web simplifiée pour les TPE
L'opérateur de téléphonie mobile vient de lancer « Site express pro », un offre en direction des TPE qui souhaitent créer et mettre en ligne rapidement leur site web d'entreprise, en choisissant leur propre nom de domaine. Une solution destinée aux professionnels qui n'ont pas le budget, les connaissances techniques ou simplement le temps de développer leur identité numérique sur le web.

Trois quarts des TPE françaises n'ont pas de site web, selon Orange. Un silence numérique que l'opérateur de téléphonie mobile veut combler en lançant une offre forfaitaire packagée développée avec sa filiale lilloise NordNet. Disponible gratuitement pendant un an et ensuite pour 5€ HT/mois sans engagement, l'offre Site express pro permet aux gérants de TPE de créer rapidement leur site web d'entreprise, avec leur nom domaine.

Création d'un site en 5 étapes
Une fois connectés au service en ligne, les utilisateurs doivent suivre une procédure en 5 étapes, permettant de concevoir un mini site web de 5 pages via une interface web. Après avoir renseigné les informations essentielles au sujet de leur entreprise (ex : Numéro SIREN), ils ont la possibilité de sélectionner et adapter un thème (160 thèmes disponibles), de personnaliser leur page d'accueil et de choisir le nom de domaine de leur site, avant de le prévisualiser et de le publier (automatiquement).

Parmi les autres services disponibles : le référencement sur l'annuaire web et mobile d'Orange 118 712, ainsi qu'une assistance téléphonique ou par mail gratuite.

En savoir plus
Le communiqué de presse d'Orange
L'offre Site Express Pro