Plateforme LinkedIn : de nouveaux modules sociaux pour les développeurs de sites web

Plateforme LinkedIn : de nouveaux modules sociaux pour les développeurs de sites web
Le réseau social vient de lancer une nouvelle version de sa plateforme pour les développeurs de sites web. Celle-ci propose de nouveaux plugins et applications personnalisables, qui pourront être intégrées en modules et favoriser les interactions entre les membres de LinkedIn et les pages web tierces.

« En l'espace de quelques minutes, vous pouvez désormais valoriser le contenu de votre site professionnel auprès des utilisateurs de LinkedIn » : C'est ce que promet le réseau social aux développeurs de sites web qui souhaitent « inscrire » la navigation de leurs visiteurs à l'intérieur du réseau social professionnel... Et vice versa. Une plateforme qui s'inspire donc en grande partie de celle de Facebook, et qui ajoute de nouveaux modules sociaux permettant de communiquer entre un site web et LinkedIn. Elle repose en grande partie sur des APIs écrites en JavaScript et sur le protocole d'authentification sécurisée OAuth 2.0 (utilisé par ailleurs par Yahoo, Google et Twitter).

Parmi les nouvelles applications tierces LinkedIn qui peuvent s'intégrer avec un site web :

Sign In with LinkedIn: ce module permet aux utilisateurs de se loguer à un site en utilisant leurs données d'authentification LinkedIn.
Share : un bouton qui permet aux membres LinkedIn de partager des contenus avec les membres de leur réseau.
Full Member Profile : ce module permet d'inclure des profils détaillés de membres sur un site, pour aider les visiteurs à découvrir des profils similaires aux leurs.
Company Profile : permet d'afficher les informations essentielles sur une entreprise
Company Insider : permet de présenter une vue détaillée des activités d'une entreprise
Recommend : un bouton qui permet aux utilisateurs de LinkedIn de recommander des produits et services listés sur un site auprès de leur communauté

En savoir plus
L'annonce de LinkedIn
La nouvelle plateforme LinkedIn pour les développeurs