La télévision reste le média préféré des Français

La télévision reste le média préféré des Français

(Paris - Relax news) - La télévision demeure devant Internet le média préféré des Français, selon la 5ème édition de L'observatoire international des usages et interactions des médias du cabinet Deloitte. Le petit écran est cité par 67% des personnes interrogées parmi leurs trois médias fétiches.

Réalisée à travers six pays (Brésil, Etats-Unis, Canada, Japon, Allemagne et Grande-Bretagne) et pour la première fois en France, l'étude montre la domination de la télévision. En France, le poste devance Internet (55%), le cinéma (29%), la radio (23%), les magazines (20%), les journaux (19%) et les jeux vidéo (17%).
Le Brésil est l'unique pays du panel où Internet a pris le pas sur la télévision avec 63% des suffrages contre 56%. Aux Etats-Unis, les personnes interrogées citent les jeux vidéo devant la presse et la radio.
Si les téléspectateurs américains et anglais pratiquent d'autres activités en regardant la télévision, les Français restent fidèles au petit écran. 46% déclarent ne rien faire d'autre.
Parmi les autres, 30% sont sur Internet (réseaux sociaux, mails, achats en ligne, vidéos). 17% lisent des magazines, 11% un journal et 8% un livre. 13% sont au téléphone tandis que 10% s'adonnent aux jeux vidéo, 10% travaillent ou font leurs devoirs et 7% écoutent de la musique.
Sur l'ensemble des contenus regardés, 23% ont été visionnés en ligne. Un pourcentage qui monte à 26% chez les téléspectateurs de 22 à 27 ans et à 36% chez les 14-21 ans.
L'étude a été réalisée par Deloitte au cours du 4ème trimestre 2010 auprès de 14.063 personnes, dont 2.013 Français, âgées entre 14 et 75 ans.