Alcatel-Lucent lance un « smartphone » de bureau pour les professionnels de l'hôtellerie

Alcatel-Lucent lance un « smartphone » de bureau pour les professionnels de l'hôtellerie
L'équipementier télécom Alcatel-Lucent va lancer son premier téléphone de bureau intelligent intégrant applications multimédias et outils de productivité : L'OmniTouch 8082 My IC Phone s'adresse aux professionnels de l'industrie hôtelière. Il accompagnera le lancement des deux nouvelles plateformes de communication du fournisseur pour répondre aux besoins de ce secteur.

Transposer les applications et outils de communication mobiles à la téléphonie de bureau : c'est l'objectif d'Alcatel-Lucent qui lancera début mai un nouveau « smartphone » pour les environnements « sédentaires ». L'OmniTouch 8082 My IC Phone, qui est doté d'une interface tactile, embarquera une gamme d'applications collaboratives et « offrira une expérience de communication multimédia qui associe la fiabilité professionnelle, la sécurité et la haute qualité audio » précise l'équipementer.

Deux types d'offre
Parmi les outils accessibles depuis l'écran tactile : la téléconférence à participants multiples, et des « applications pour accélérer les prises de décision » indique Alcatel-Lucent. Le My IC Phone sera disponible en deux versions : une offre « basique » pour les hôtels, avec accès à des services simplifiés. Et une offre « enrichie » intégrant des commandes avancées qui « permettront aux clients de contrôler par exemple le chauffage et la climatisation, l'éclairage ou les services média de musique et de cinéma. »

A noter que le développement des applications sera « ouvert » aux communautés de développeurs, l'équipementier mettant à disposition une série d'interfaces de programmation (API) et de kits de développement logiciel (SDK).

En savoir plus
Le communiqué de presse d'Alcatel-Lucent
L'offre My IC Phone

Crédit photo | Alcatel-Lucent