Le distributeur automatique intelligent débarque au Japon

Le distributeur automatique intelligent débarque au Japon
La société Design Studio S a présenté l'Acure Digital Vending Machine, un distributeur automatique moderne. Imaginé par Fumie Shibata, il possède un écran tactile de 47 pouces de diagonale (119 cm) et une caméra frontale. Cet oeil va reconnaître l'âge et le sexe de la personne et lui proposera des produits qui sont susceptibles de l'intéresser.

Mais ce n'est pas tout, car la machine prend en compte la période de la journée, la température extérieure et la saison pour affiner les choix proposés aux clients. Le système de la machine, lui, est connecté à un serveur central et peut donc recevoir des mises à jour automatiques.

Une fois les choix proposés, l'utilisateur peut opter pour la boisson de son choix en utilisant l'écran tactile. Le distributeur accepte le paiement en sans fil via des cartes de paiement, ce qui simplifie l'acte d'achat pour le client (plus besoin de monnaie).

Un premier modèle a déjà été installé à la gare de Shinagawa en août 2010, et la société est en train de déployer d'autres modèles à Tokyo au niveau des grands lieux de passage (gares, centres commerciaux). Design Studio S souhaite parvenir à installer 500 machines dans le pays d'ici le mois de mars 2012.

Crédits photo : Nacasa&Partners / 2010