BudURL, fb.me et goo.gl : meilleurs raccourcisseurs d'URL ?

BudURL, fb.me et goo.gl : meilleurs raccourcisseurs d'URL ?
Quel est le meilleur service de raccourcissement d'URL ? Ces systèmes qui se sont multipliés ces dernier mois à la faveur du succès de Twitter sont devenus incontournables pour le partage de contenus sur les réseaux sociaux. Mais tous n'offrent pas les mêmes garanties, selon une étude de Watchmouse, un fournisseur de services de surveillance de performances des applications et des sites Web.

Watchmouse s'est appuyé sur deux critères pour analyser les performances de ces services : la disponibilité et le temps de chargement des pages. 25 raccourcisseurs d'URL ont ainsi été étudiés sur un mois (fin février - fin mars 2011).

Les utilisateurs de services clients permettant de centraliser la gestion de leurs comptes sur les résesaux sociaux (ex : HootSuite, Tweetdeck, Seesmic) seront sans doute intéressés par le critère de disponibilité.

Digg.com ne répond plus ?
Verdict ? Trois raccourcisseurs d'URL se partagent la première place du classement, selon l'étude de Watchmouse : le raccourcisseur d'URL payant BudURL, à égalité avec fb.me, le service de Facebook, et Goo.gl, celui de Google. Chacun affichant 100% de disponibilité. Le très populaire bit.ly partage la 4e place avec plusieurs services, et revendique 99,99% de disponibilité. Parmi les pires services ? t.co (2 heures et 9 minutes d'indisponibilté), snurl.com (14 heures et 4 minutes) et surtout digg.com qui obtient un résultat désastreux (+ de 19 jours sur un mois)

En savoir plus
Voir ici le classement complet