Orange transforme votre navigateur en téléphone

Orange transforme votre navigateur en téléphone
Orange Business Service a lancé mardi un service permettant aux professionnels de proposer un service de téléphonie intégré à leurs sites web. Baptisée Webphone API, le service est intégré dans un objet Flash et permet aux visiteurs d'appeler l'éditeur du site en un simple clic.

La « Webphone API » pourra être intégrée dans n'importe quel site internet ou intranet. D'un simple clic, l'internaute pourra appeler l'entreprise depuis son site internet. A la différence d'un classique « clic it to call », la webphone API ne fait pas appel à une application tierce (comme Skype par exemple), pour lancer l'appel. C'est ne fait le navigateur qui servira de terminal pour l'appel.
L'intégration de ce module s'effectuera dans un objet Flash, l'utilisateur devra seulement mettre son plugin Flash à jour. Orange précise qu'il sera possible de combiner cette API avec une application métier, grâce à une plateforme pré-intégrée de Flash.

« Comme Flash Player est intégré nativement sur plus de 98 % des ordinateurs (PC et Mac) du monde, et sera installé sur plus de 130 millions de smartphones et tablettes d'ici la fin de l'année, l'utilisateur n'a rien à télécharger ou installer », précise Orange dans un communiqué de presse.