Google Commerce Search passe en version 3.0

Google Commerce Search passe en version 3.0
Google vient d'annoncer une mise à jour importante de sa solution Google Commerce Search, conçue pour améliorer la recherche de produits et services sur les sites marchands. La version 3.0 intègre plusieurs fonctionnalités en vogue : comme l'affichage de résultats en temps réel, la création de bannières promotionnelles sur la base des requêtes tapées, ou encore la recommandation de produits.

Google Commerce Search fait peau neuve : ce moteur destiné à optimiser la recherche de produits et services dans les catalogues d'articles des sites marchand s'enrichit de nouvelles fonctionnalités de recherche et de présentation des résultats. L'objectif ? Générer des résultats plus pertinents à partir des requêtes, pour aider les sites d'e-commerce à augmenter leurs ventes en ligne ou dans leurs magasins « physiques »

Parmi les nouveautés apportées à ce service :

- La recherche instantanée, qui s'inspire largement de la fonctionnalité lancée par Google pour son moteur grand public. Les suggestions de résultats (illustrés par la photo du produit) s'affichent au fil de la frappe.

- La possibilité de créer des bannières promotionnelles ou des pages de destination qui s'affichent en fonction de la requête tapée.

- Une fonction de géolocalisation : Elle permet aux e-commerçants d'indiquer la disponibilité d'un produit dans une boutique « physique » proche du lieu de résidence de l'internaute.

- Enfin, la possibilité pour les internautes de voir les produits vus et achetés par d'autres consommateurs.

En savoir plus
L'annonce de Google
Le service Google Search Commerce