Un smartphone pour l'avion et un casque audio innovant parmi les annonces de sorties high-tech de la semaine

Un smartphone pour l'avion et un casque audio innovant parmi les annonces de sorties high-tech de la semaine

(Paris - Relax news) - Le premier smartphone conçu pour être utilisé en haute altitude, le premier récepteur de musique adapté au service de diffusion de musique en streaming Spotify, un casque sans fil qui fonctionne à 100 m de sa base et une caméra minuscule qui filme en HD figurent parmi les sorties high-tech annoncées au cours des sept derniers jours.

Le premier smartphone sous Android conçu pour être utilisé en plein vol
Le smartphone Aircell a été conçu pour être utilisé en haute altitude. Le smartphone sous Android a été développé par le fournisseur internet en vol Aircell et il intègre un écran tactile de 3.8 pouces. Il sera commercialisé fin 2011 et son prix n'est pas encore connu. 
www.aircell.com

Le premier récepteur de musique qui offre un accès direct à Spotify
Onkyo est le premier fabricant de produits électroniques grand public à intégrer le service de diffusion de musique en streaming Spotify à un récepteur home cinema. L'Onkyo TX-NR609 permet aux consommateurs abonnés au service premium de Spotify d'accéder à plus de dix millions de morceaux. Le récepteur A/V est également équipé de six ports HDMI et de la connectivité DLNA. Il permet la lecture de vidéos 3D et lit les fichiers audio 7.2 Dolby et DTS. Le récepteur Onkyo TX-NR609 7.2 est déjà disponible, pour $599.
www.eu.onkyo.com/products/TX-NR609.html

Un casque audio sans fil qui fonctionne à 100 m de sa base
Le casque MDR-RF865RK de Sony permet aux utilisateurs de s'éloigner à 100 m de sa base et propose des drivers de 40 mm et le contrôle du volume sur le casque tout en offrant jusqu'à 25 heures d'autonomie. Lorsqu'il est placé sur sa base, le casque s'éteint automatiquement et se recharge en 3h30 environ. Le casque MDR-RF865RK sera disponible au mois d'avril 2011, mais son prix n'est pas encore connu.  
www.sony.co.uk/product/hps-hi-fi-and-home-entertainment/mdr-rf865rk

Une micro-caméra qui filme en HD et photographie en 8MP
Le fabricant de gadgets électroniques japonais Thanko vient de commercialiser sa dernière micro-caméra, la Mame-Cam DX. L'appareil affiche des dimensions de 45x29x10 mm et ne pèse que 14 g. Sa petite taille ne l'empèche pas de filmer en 1280 x 960 HD à 30 images par seconde, et de prendre des photos JPEG en 3264x2448. Il permet aussi d'enregistrer des fichiers audio, et admet des cartes microSD jusqu'à 32 Go. La Mame-Cam DX est vendue 7980 yen (68 euros) et est déjà disponible. 
www.thanko.jp/product/usb/mame-cam2.html