Exposition Amatome : des robots attachants

Exposition Amatome : des robots attachants
Du 18 avril au 7 mai 2011, l'artiste sculpteur Frank Fesquet, alias Amatome, présente ses droïdes dans le cadre d'une exposition baptisée « God is a computer ». Ce sculpteur un peu particulier travaille le métal (aluminium, inox, acier, chrome, cuivre) pour réaliser des robots humanoïdes entièrement articulables et animés par des jeux de lumière. De 39 à 94 cm de haut, ces robots possèdent tous un nom et adoptent une posture qui leur donne vie, imitant des gestes typiquement humains.

Une exposition fascinante pour tous les amoureux de science fiction, de robotique et pour les enfants. Elle interroge sur les relations homme / machine et les progrès de la mécanique et de l'électronique. L'auteur présente ses robots comme des compagnons bienveillants et protecteurs de l'homme. L'exposition présente 15 robots différents, qui seront visibles au lieu « Le cadre d'Olivier », 6 rue de la Cerisaie, 75004 Paris Métro Bastille. Pour vous faire une idée plus précise du travail d'Amatome, rendez-vous sur son site officiel.

Sur l'auteur : Né en 1970, Frank Fesquet est formé à l'Ecole Penninghen. Il entreprend ensuite une carrière d'illustrateur graphiste indépendant. Parce qu'il ne trouvait pas le multimédia concret, il se met très vite à penser avec ses mains. Imprégné de son imaginaire SF, c'est tout naturellement qu'il se met à créer des droïdes après avoir travaillé de nombreuses années sur des sculptures lumineuses.

Récemment il a réalisé le trophée qui a récompensé la meilleure contribution à la robotique de service au salon Innorobo, évènement qui s'est déroulé à Lyon du 23 au 25 mars 2011.