La téléprésence débarque sur la tablette Motorola Xoom

La téléprésence débarque sur la tablette Motorola Xoom
La tablette tactile de Motorola Xoom confirme son ambition sur le marché des professionnels. Elle intégrera prochainement la solution de téléprésence HD de Polycom, un dispositif de communication vidéo haut-de-gamme qui cible plutôt les cadres supérieurs et les décideurs d'entreprises.

Alors que la version Wi-Fi de la Xoom vient d'être commercialisée aux Etats-Unis, la tablette numérique de Motorola sous Android 3.0 confirme ses prétentions sur l'offre de terminaux tactiles aux professionnels. Elle va donc « intégrer l'application de téléprésence vidéo normalisée de Polycom, qui permettra aux utilisateurs de se connecter facilement et de partager virtuellement du contenu où qu'ils se trouvent, que ce soit par le biais d'expériences vidéo en face à face ou en groupe », ont annoncé le constructeur et le fournisseurs de solution de télécommunication. Les utilisateurs pourront également enregistrer des vidéos en haute définition.

Solution de téléprésence normalisée
Un innovation qui vise à « élargir l'offre de collaboration mobile pour les professionnels » indique Motorola, qui réserve plutôt l'emploi de cette application aux grandes entreprises et aux décideurs.

L'un des avantages de la plate-forme d'infrastructure Polycom UC Intelligent Core sur laquelle s'appuie cette intégration est la « prise en charge de nombreuses normes industrielles », destinée à éviter une configuration réseau supplémentaire. Outre la Xoom, d'autres terminaux mobiles Motorola devraient donc pouvoir supporter cette nouvelle application.

Cette solution de téléprésence devrait être disponible au deuxième trimestre 2011, tandis que le lancement de la Xoom en Europe est prévu dans le courant du mois d'avril.