Google lance un nouveau format d'annonce vidéo pour AdWords

Google lance un nouveau format d'annonce vidéo pour AdWords
Google vient d'annoncer le lancement d'un nouveau format d'affichage publicitaire pour son programme de liens sponsorisés « AdWords ». Pour l'heure limité à l'industrie du cinéma, « Media Ads » se distingue de l'extension vidéo, avec un ciblage plus pertinent et un confort de lecture optimal.

Si « Media Ads » se destine dans un premier temps aux studios hollywoodiens, il devrait être rapidement ouvert aux autres industries affiliées à AdWords, indique Google sur son blog. Ce format permet d'afficher des spots vidéo (ex : bandes-annonces de films pour l'instant) en haut de la page de recherche de Google, sur la base d'une requête pertinente.

Un format d'annonce vidéo à part entière
« Media Ads » dispose d'une « capacité de ciblage optimisée » selon Google, et se distingue de l'extension vidéo sur deux points.

« Contrairement à l'extension vidéo -qui consiste à associer une vidéo à un lien sponsorisé-, Media Ads est un format à part entière où la vidéo est mise au premier plan » précise Google. Concrètement, lorsqu'un utilisateur clique sur la vidéo, le player s'agrandit au centre de l'écran, et l'éclairage autour de la fenêtre se réduit pour améliorer le confort de lecture.

Autre innovation, sur le plan tarifaire cette fois-ci. Le système d'enchères ne s'appliquera pas à Media Ads, « ce format étant disponible sur la base d'un tarif forfaitaire », indique Google. Une évolution qui a pour objectif de « permettre aux entreprises de mieux budgéter leur campagne AdWords ».

En savoir plus
L'annonce sur le blog officiel de Google