La Commission européenne victime d'une attaque informatique

La Commission européenne victime d'une attaque informatique
Plusieurs postes informatiques de la Commission européenne ont été attaqués par des virus hier. Une cyberattaque qualifiée de sérieuse par la Commission, qui accueille aujourd'hui une réunion des Chefs d'État à Bruxelles. Après l'attaque de du Ministère des Finances francais le 7 mars, les instances gouvernementales semblent devenir des cibles de choix pour les pirates.

Les DSI du secteur public doivent commencer à se faire des cheveux blancs... Alors qu'au début du mois, le Ministère des Finances avaient été victime d'une attaque visant à dérober des documents, c'est au tour de la Commission européenne d'être visée par une cyber-attaque, hier. L'attaque a été qualifiée de « sérieuse ».

Hier, « l'accès aux e-mails depuis l'extérieur n'était plus opérationnel » et « plusieurs pages étaient inaccessibles sur des sites de la Commission », selon l'AFP.
Toujours selon l'AFP, citant deux porte-paroles de la Commission européenne, cette attaque n'aurait pas de lien direct avec la réunion des Chefs d'État qui se tient en ce moment à Bruxelles. Pour rappel, les Chefs d'État devaient aborder les sujets sensibles comme de la situation en Libye ou encore la sécurité nucléaire