Google améliore le système de commentaires dans les Docs

Google améliore le système de commentaires dans les Docs
Google a annoncé hier l'arrivée d'une fonctionnalité de discussion dans sa suite bureautique en ligne, Google Docs. Les utilisateurs pourront ouvrir et alimenter un fil de discussion relatif à chaque document, les commentaires pourront être envoyés directement sur la boîte mail des collaborateurs.

Le géant de Mountain View ajoute une nouvelle brique dans le modèle collaboratif des Google Docs. Jusqu'à aujourd'hui, les co-éditeurs d'un document en ligne devaient se contenter d'une note attachée au texte, qui ne pouvait pas être commentée.

Google a donc décidé de passer à la vitesse supérieure et de proposer un mode de commentaires plus collaboratif, qui prendra la forme d'un fil de discussion, attaché à chaque document. Comme sur Twitter, il sera possible de s'adresse à un co-éditeur en particulier en faisant précéder un « @ » au nom d'utilisateur du co-éditeur. Le commentaire sera alors poussé dans la boîte mail du collaborateur, qui pourra également y répondre par mail. Sa réponse sera automatiquement implémentée dans le fil de discussion.

Ce nouveau système de discussion a d'abord été testé en interne chez Google. « La combinaison de cette nouvelle structure de commentaires et l'intégration de fonctionnalités d'e-mail intuitive ont vraiment donné vie à des débats qui entourent nos documents », explique Nick Cooper, ingénieur logiciel chez Google.

Cette fonctionnalité déjà disponible aux États-Unis, devrait être rapidement déployée en Europe. Elle ne concernera que les documents nouvellement crée, les docs créés avant l'arrivée de cette fonctionnalité ne pourront pas en profiter.

En savoir plus
Voir l'annonce sur le blog de Google

Crédit photo : Google