Sites d'art de la semaine: quand le code-barres se fait art

Sites d'art de la semaine: quand le code-barres se fait art

(Paris - Relax news) - La sélection de cette semaine nous montre que les codes-barres peuvent ne pas se limiter à des traits noirs et blancs sur les produits de consommation.

Scott Blake - http://www.barcodeart.com/
Scott Blake est l'artiste que a le plus fait connaître l'art du code-barres. Ses grands portraits de célébrités sont constitués de centaines de codes-barres. Vous pouvez aussi créer votre propre code-barres personnalisé sur son site internet.
Barcode Plantage - http://www.barcode-plantage.com/index.htm
Barcode Plantage est une oeuvre d'art numérique qui "transforme le simple code-barres de produit en un jardin arboré de la mondialisation". En d'autres termes, cette application internet traduit le code-barres en une image et en sons représentant le pays d'origine du fabricant du produit.

Art. Lebedev Studio Posters - https://www.artlebedev.com/posters/
L'équipe créative de Art. Lebedev Studio détourne des images et les transforme en oeuvres figurant des codes-barres ou cachant les précieux codes.

Design Barcode - http://www.d-barcode.com/
L'entreprise japonaises de design D-Barcode décore des produits japonais au moyen de codes-barres et propose des alternatives plus créatives aux barres noires et blanches.

Vanity Barcodes - https://www.vanitybarcodes.com/
Comme D-Barcode, Vanity Barcodes donne une nouvelle vie aux codes-barres.

JetCityOrange - http://www.jetcityorange.com/barcodes/art/
Voici une collection de graffitis et représentations de codes-barres à travers le monde, rassemblée par le blogueur américain Jerry Whiting.