LinkedIn propose un outil de veille sectorielle en version bêta

LinkedIn propose un outil de veille sectorielle en version bêta
Le réseau social professionnel LinkedIn vient de lancer un nouveau service baptisé « Linkedin Today », disponible en version bêta, qui permet aux membres d'organiser une veille d'informations selon les secteurs d'activités qui les intéressent, avec plusieurs possibilités de paramétrage.

A la fois plateforme d'actualités et outils d'agrégation de contenus, LinkedIn Today repose sur la « recommandation sociale » pour rassembler automatiquement les meilleurs extraits d'articles promus par les membres de son réseau.

Concrètement, les membres de LinkedIn peuvent créer leurs propres pages, sous un format « webzine », ce qui leur permet de découvrir quotidiennement les meilleures informations partagées par leurs contacts. Linkedin Today permet de créer jusqu'à 22 onglets correspondant à différents secteurs d'activités (marketing, internet, deign, etc.).

Synchronisation possible avec Twitter
Pour ajouter davantage de contenus aux pages, ce service inclut également les contenus partagés par les membres de Linkedin sur Twitter, si ceux-ci ont synchronisé leurs deux comptes.

Ce n'est pas le premier service de veille d'informations proposé par LinkedIn, qui avait lancé « Signal » en octobre dernier. Ce service fournit des filtres de recherche dynamique pour faciliter la recherche de mises à jours des membres de son réseau.

En savoir plus
L'annonce de Linkedin