Flash sur Androïd, c'est pour vendredi !

Flash sur Androïd, c'est pour vendredi !
C'est l'annonce qu'ont fait les développeurs d'Adobe vendredi soir dernier. La version 10.2 de l'application multimédia devrait être proposée aux utilisateurs d'Androïd dès vendredi prochain. Avec cette nouvelle version, Flash devrait tirer le meilleur parti des puces multicoeurs qui équipent les nouvelles générations de smartphones.

L'arrivée de cette dernière version de Flash pour Androïd devrait ravir les développeurs d'applications mobiles qui pourront proposer des applications plus riches. Compatible avec les versions d'Androïd 2.2 Froyo et 2.3 Gingerbread, elle jouera la carte de l'accélération matérielle (dont les performances ont été poussées sur la dernière génération de smartphones) pour proposer des fonctionnalités avancées de claviers virtuels, par exemple. Il sera également possible de visualiser une fenêtre apparaissant en surimpression de la page web et le défilement des pages a aussi été amélioré.

« Une intégration plus poussée de Flash Player dans le navigateur d'Android 3.0 permet un rendu plus rapide et meilleur des pages riches et offre un résultat proche de la navigation sur un ordinateur de bureau » a précisé Antonio Flores, d'Adobe, dans une note de blog.

Dès vendredi, Adobe mettra également à disposition une version bêta de Flash 10.2 pour les tablettes équipées de l'OS de Google Androïd 3.0.1 « Honeycomb ». Motorola la fournira de série sur sa tablette Xoom. Cette version de Flash proposera des fonctionnalités similaires à celles auxquelles ont peut accéder depuis un PC.

Crédit photo : Androïd, Google