Elitoa.com : faites-vous élire par vos proches et gagnez!

Elitoa.com : faites-vous élire par vos proches et gagnez!
Les sites d'enchères sur le net, ce n'est pas ce qui manque. Mais bien souvent, c'est l'enchère elle-même ou le hasard qui définissent les gagnants ou les heureux acquéreurs. Aujourd'hui, la découverte du jour se tourne vers Elitoa.com : un site qui permet de gagner des lots neufs en faisant participer vos proches, sous forme « d'élections » et en reprenant le principe des campagnes électorales.


Elitoa.com : kézako ?


Le concept d'elitoa.com est simple : des concours en ligne permettent aux participants de remporter des lots, d'un iPod à un aspirateur en passant par des places de concert. Et pour poser sa candidature, le site propose une alternative plutôt originale : le hasard et l'enchère sont absents, puisque chaque internaute a la possibilité de lancer une « campagne électorale ». Les concours sont accessibles pendant plusieurs jours sur une période limitée. Pendant cette période, chaque candidat est incité à faire voter pour son profil un maximum de proches. Chaque participant peut diffuser autour de lui une adresse internet unique pendant la durée du concours. Cette adresse unique correspond à sa page de votes qu'il peut diffuser en masse sur les espaces qu'il souhaite : par mail, sur Facebook, Twitter, etc.

Le participant ayant remporté le plus de votes gagne le concours, c'est aussi simple que çà.
Les frais d'inscription à une élection sont payants, aucun frais supplémentaire ne sera requis. Les participants achètent des « packs crédits » à partir de 3€ pour participer aux concours de leurs choix. A chaque inscription, 2 crédits sont offerts. Les lots sont divers : disques durs externes, casques hifi, micro-chaînes, smart box, etc.
Pour lancer sa campagne, chaque participant s'inscrit au concours de son choix et remplit un texte court pour se présenter.

Devenez fan d'Elitoa.com et suivez le compte Twitter.
Crédit photo : dreamstime.com