Bing intègre le HTML5

Bing intègre le HTML5
Sorti en France la semaine dernière, Bing annonce déjà qu'il mettra prochainement en place une déclinaison de son moteur de recherche développé en HTML5. Le moteur de recherche de Microsoft met donc les bouchées doubles pour grignoter son retard sur le leader des moteurs de recherche, Google.

Le moteur de recherche de Microsoft devrait proposer une version intégrant le HTML5. Bing profitera de l'accélération matérielle offerte par le HTML5 pour proposer une fonctionnalité de résultat de recherche en temps réel, à l'instar de ce que propose déjà Google, via son module de recherche instantanée. Concrètement, les résultats de la recherche s'afficheront au fur et à mesure que l'internaute tapera sa requête dans le champ de recherche.

Aucune date de sortie pour cette nouvelle déclinaison du moteur n'a été dévoilée. Mais il ne serait pas surprenant que Microsoft décide de jouer un coup double en proposant cette nouvelle mouture en même temps que la sortie d'Internet Explorer 9, prévue pour le 24 mars prochain.

Pour l'instant, seuls les navigateurs Opera et Internet Explorer 9 supportent le HTML5, mais les dernières versions de Firefox et de Chrome tendent déjà à un meilleur support de ce langage.

En savoir plus
Visiter le site de Bing

Crédit photo : Bing.com