Jolicloud : la nouvelle version accessible depuis Android et plusieurs navigateurs web

Jolicloud : la nouvelle version accessible depuis Android et plusieurs navigateurs web
Déjà compatible avec les laptops, PC et netbooks, le système d'exploitation basé sur le cloud computing "Jolicloud" investit les smartphones, via une application Android prochainement disponible. La version 1.2 de l'OS (alias Joli OS) supportera également l'iPad, et pourra être intégrée à de nouveaux navigateurs, après avoir été portée sur Google Chrome.

A terme, l'objectif de Joli OS est de permettre aux utilisateurs de retrouver leur bureau et applications favorites quelque soit le matériel utilisé, en passant simplement par un navigateur web. Cet OS ultraléger se base sur le cloud computing et la synchronisation de données, il est donc taillé pour les mobinautes qui possèdent plusieurs équipements connectés à internet, et passent régulièrement de l'un à l'autre.

La portabilité du bureau et des applications élargie
Le passage de la version 1.1 (lancée en octobre dernier) à la version 1.2 (disponible en fin de semaine) marque une portabilité élargie de l'OS : via notamment un nouvelle application Android qui sera prochainement disponible, une application web pour l'iPad, et de nouvelles extensions pour Firefox 4 et Safari 5. Une variété de supports qui s'ajoute à la version Jolicloud pour Google Chrome, disponible sur le Chrome Web Store.

Pour l'heure Jolicloud, qui a été lancé par le fondateur de Netvibes Tariq Krim , revendique 300 000 utilisateurs inscrits, et plus de 1000 applications téléchargées plus de 3.5 millions de fois.