Donnez votre avis

Opera Software lance une boutique d'applications mobiles

CommentCaMarche - mardi 8 mars 2011 - 11:31
Opera Software lance une boutique d'applications mobiles
L'éditeur norvégien Opera Software a annoncé le lancement officiel de sa boutique d'applications mobile « Opera Mobile Store ». Une MarketPlace qui rassemble des applications gratuites et payantes pour Android, Blackberry, Palm, Symbian ou encore Windows mobile.

Ce nouveau service, couplé à un portail destiné à faciliter la publication d'applications pour les développeurs, est accessible aussi bien depuis les navigateurs Opera Mini et Opera Mobile que les autres navigateurs mobiles. Basé sur la plateforme Appia, cette boutique multiplateforme facilite la découverte et le téléchargement d'applications réparties en plus de 20 catégories : utilitaires, outils de communication, gestion financière et comptabilité, applications web.

Nouveau portail pour les développeurs
Lancé officieusement le mois dernier, Opera Mobile Store aurait déjà attiré 15 millions utilisateurs dans le monde (elle est ouverte dans 200 pays), et revendique pour l'heure 700.000 téléchargements.

En marge de ce lancement officiel, Opera Software a également annoncé la disponibilité de « Opera Publisher Portal », un portail destiné aux développeurs qui souhaitent publier leurs applications sur la MarketPlace.

En savoir plus
Voir le Mobile Opera Store
Pour les développeurs : Opera Publisher Portal