Google Documents pour mobile supporte 44 nouvelles langues, dont le français

Google Documents pour mobile supporte 44 nouvelles langues, dont le français
Le service d'édition mobile de documents de Google est désormais disponible en 45 langues, dont le français et les principales langues européennes : une évolution qui plaira aux professionnels nomades et polyglottes, friands des applications bureautiques de Google.

Lancé en novembre dernier, Google Docs pour Mobile n'était pour l'heure supporté qu'en anglais, ce qui pénalisait une bonne partie des utilisateurs nomades de la suite bureautique en ligne de Google. Un défaut désormais corrigé. Le service de bureautique mobile de Google est désormais ouvert à 44 nouvelles langues : dont le français, l'espagnol, l'allemand, l'italien mais aussi l'arabe, le chinois ou encore le japonais.

Modification de textes et feuilles de calcul
Pour rappel, Google Documents pour Mobile permet d'éditer des documents (texte, feuilles de calcul) partagés sur Google Docs depuis son navigateur mobile. Les modifications apportées sont prises en compte instantanément, ce qui permet de collaborer à distance et en temps réel avec d'autres utilisateurs. Ce service permet également d'afficher les fichiers chargés dans la visionneuse Google Documents du mobile (ex : PDF, images, documents).

L'édition de documents en français via Google Documents pour Mobile est possible depuis les terminaux Android (2.2) et iOS (3.0 et plus).

Pour avoir accès à l'éditeur, les utilisateurs doivent se connecter à leur compte Google Doc, sélectionner un document de leur choix, puis passer du mode à lecture au mode édition.

En savoir plus
Google Documents pour mobile
L'annonce officielle de Google