Des danseurs dans les rues de New York : Black Swan n'a qu'à bien se tenir !

Des danseurs dans les rues de New York : Black Swan n'a qu'à bien se tenir !
Actualité oblige, Oscars oblige, le film Black Swan est sur toutes les lèvres : Natalie Portman y campe une danseuse étoile se donnant corps et âme à son art. Et puisque la danse est semble t'il ces derniers temps au goût du jour, découvrez aujourd'hui le travail du photographe Jordan Matter qui, sur son site, réunit entre autres des images de danseurs pris dans les rues, jardins et métros de New York : un résultat authentique et surprenant.

Les sites et blog d'art et de photographies plus particulièrement ont le vent en poupe sur le net : nous vous avions déjà parlé du blog «Mila's daydreams » qui réunit des clichés de la fille de la photographe en train de dormir, ou la carte mondiale des oeuvres de Street art, ou encore du site rendant hommage à l'exposition Monet.

Le projet Dancers among us de Jordan Matter regroupe des centaines de photographies de danseurs professionnels évoluant dans les rues et lieux de la Grosse Pomme, dans des situations étonnantes et non conventionnelles !

On peut tour à tour observer un homme d'affaires pressé exécutant un grand écart surprenant dans le métro new-yorkais, ou une addict du shopping faisant une démonstration ébouriffante de sa souplesse, ou encore des accros à la pizza en posture plutôt peu orthodoxe !

Un site qui met à l'honneur un art délicat dans des situations de la vie quotidienne.
Découvrez le projet Dancers among us.
Crédit photo : jordanmatter.com


A voir également