Menu
Donnez votre avis

Facebook réalise sa propre carte du monde

Yves.Drothier - mercredi 2 mars 2011 - 10:47
Facebook réalise sa propre carte du monde
Réalisée par un responsable interne du fameux site de réseau social, cette carte du monde a été conçue en traçant des arcs lumineux à partir des relations de chaque membre du site. Ce qui est intéressant dans cette carte, c'est qu'on voit bien se dégager les zones les plus peuplées, même dans les régions du globe relativement peu connectées à Internet.

Pour tracer cette carte, Paul Butler de Facebook, a scanné les relations de 10 millions de membres Facebook. Chaque relation trace une route entre les deux membres, et plus une route est utilisée par d'autres membres, plus elle devient lumineuse sur la carte. On voit évidemment se dégager les zones fortement urbanisées, mais on peut aussi apercevoir les liens qui unissent les différentes régions du globe. Une véritable toile humaine.

La Chine, le Brésil et la Russie sont relativement peu représentés sur cette carte du monde car ils possèdent leurs propres réseaux sociaux et utilisent moins Facebook. L'image en grand format peut se consulter à cette adresse.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de tito35