Menu
Donnez votre avis

Paris-26-gigapixels : Paris comme vous ne l'avez jamais visité

CommentCaMarche - mardi 1 mars 2011 - 17:40
Paris-26-gigapixels : Paris comme vous ne l'avez jamais visité
Certains n'auront peut être jamais la chance de visiter la ville lumière : éloignement géographique, manque de temps...Pourtant, Paris recèle bien des beautés et des mystères cachés. Pour les trouver, une des solutions consiste à arpenter les rues de la ville, s'y perdre, faire demi-tour, zigzaguer entre les touristes... Une autre solution, certes beaucoup plus « virtuelle », permet de visiter la ville dans ses moindres détails, derrière son écran. Le charme est moins authentique mais opère quand même, et surtout, on salue la prouesse technologique du site Paris-26-gigapixels. J'ai deux amouuuuurs...

Conçue par deux photographes français, la photo de Paris présentée sur le site en 26 gigapixels restitue dans ses moindres détails la capitale de l'Hexagone. Des moyens considérables ont été employés pour réaliser cette photo, et les chiffres parlent d'eux-mêmes : pas moins de 2346 photos assemblées, soit 138 colonnes sur 17 lignes, pour 16 mois de préparation et 5h de prises de vue, sans compter les semaines de retouche...ce n'est pas pour rien que cette photo reste à ce jour la plus grande image panoramique par assemblage au monde !

En réalité, cette photo représente deux terrains de football. L'un des photographes explique que « ce n'est pas une photo révolutionnaire d'un point de vue artistique mais elle a le mérite d'offrir un beau Paris aux étrangers ».

Le visiteur peut au choix se balader dans Paris à l'aide de sa souris, en zoomant sur les zones de son choix, ou bien choisir les lieux symboliques de la ville, dont la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, l'Opéra Garnier, le Panthéon et bien d'autres. Un point « i » est présent sur chaque monument pour visionner les informations le concernant (histoire, dimensions, etc).

Devenez fan du projet sur Facebook et arpentez les rues de Paris sur Paris-26-gigapixels.
Crédit photo : dreamstime.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de kyljulpseud