Gmail fait le coup de la panne à 150 000 utilisateurs

Gmail fait le coup de la panne à 150 000 utilisateurs
Mauvaise surprise pour quelques 150 000 utilisateurs de la messagerie de Google. Hier soir, leurs boîtes e-mails ont été vidées de tous les courriers, pièces jointes et historique de chat Google. Un cauchemar pour les utilisateurs qui devraient tout de même récupérer le contenu de leurs comptes dans la journée. Mais l'incident fait mauvais genre pour Google, qui lance un service pour pallier aux pannes d'Exchange...

Google a malencontreusement remis à zéro la messagerie de 150 000 utilisateurs de son service de messagerie Gmail. Hier soir, une panne a vidé le contenu des boîtes e-mail de 150 000 utilisateurs de Gmail, sans que les ingénieurs de Google ne s'expliquent pour le moment les raisons de ce dysfonctionnement. Une partie des utilisateurs touchés ont déjà recouvré leurs e-mails et historiques de Chat. Les ingénieurs de Google continuent de rechercher les causes de la panne, tout en essayant de restaurer le service pour les utilisateurs qui n'ont pas retrouvé tous leurs e-mails.

Cette panne est du plus mauvais effet pour Google, qui vient tout juste de lancer son offre de backup de serveur Exchange, Google Message Continuity, en communiquant assez largement sur les pannes fréquentes d'Exchange.

Pourtant, dans la nuit, le géant de Palo-Alto relativisait : les 150 000 comptes touchés par ce dysfonctionnement ne représentent en fait que 0.08% de la base des utilisateurs Google, riche de 170 millions de comptes.

En savoir plus
Consulter le tableau de maintenance de Google

Crédit photo : Google