Beboomer.com : le réseau social des plus de 45 ans

Beboomer.com : le réseau social des plus de 45 ans
Le web n'est pas réservé à une élite geek qui s'exprime par smileys interposés ou blagues 2.0 : une population grandissante semble de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Cette génération, c'est celle des plus de 45 ans : les séniors du web arrivent en effet en masse sur la Toile. Ces « silver surfeurs » ou « surfeurs aux cheveux grisonnants » gagnent du terrain sur le net : un quart des internautes a plus 50 ans en France (Sources : BMFTV). Autoproclamé comme « le premier réseau social destiné aux plus de 45 ans », le site Beboomer.com s'inscrit complètement dans cette mouvance.

Les co-fondateurs du site Bebommer.com expliquent que le site est « construit autour du développement personnel de ses membres, de leurs rêves et de valeurs 100% positives. [Il est] fondé sur une approche Web 2.0 et met à la disposition des 45 ans et plus, de manière simple et ludique des technologies innovantes, nécessaires à leur vie dans la société Internet ».

Le site est fourni et propose plusieurs activités : communiquer gratuitement sur l'interface en ligne grâce à une messagerie instantanée qui supporte l'utilisation d'une webcam, se rencontrer « en live » en participant ou créant des évènements, s'exprimer au travers de blogs, créer ses groupes, partager des contenus multimédia, rédiger des articles pour le magasine en ligne, et même trouver des offres d'emploi grâce à l'espace dédié. Les utilisateurs peuvent également créer une association ou participer à la collecte de fonds.

Rejoignez Beboomer sur Facebook et Twitter.
Crédit photo : dreamstime.com
A voir également