Le SP1 de Windows 7 est disponible au téléchargement

Le SP1 de Windows 7 est disponible au téléchargement
Il n'aura pas fallu longtemps pour que le Service Pack 1 de Windows 7 soit finalement mis à disposition des internautes. Cette mise à jour est inutile pour tous les utilisateurs qui ont régulièrement téléchargé les correctifs de sécurité de Windows 7. Pour tous les autres, le SP1 contient l'ensemble des patchs qui ont été appliqués à ce système depuis son lancement, que ce soit des patchs de sécurité ou de stabilité. Un ordinateur à jour, avec le SP1 de Windows 7 est recommandé par Microsoft pour assurer le plus haut niveau de sécurité sur votre ordinateur, et éviter que des codes malveillants n'utilisent certaines failles.

Comme pour Windows XP et Vista, les Service Pack sont aussi demandés par Microsoft lorsqu'il ajoute des fonctionnalités à ses systèmes d'exploitation. Il prouve alors que l'utilisateur est bien propriétaire de Windows, et qu'il ne s'agit pas d'une copie pirate.

Pour ceux d'entre vous qui ne souhaite pas télécharger maintenant la mise à jour sur Windows Update, sachez que Microsoft va procéder à un déploiement automatique dans les prochains jours, à condition bien entendu que la fonction correspondante soit activée sur votre ordinateur.

Pour plus d'informations sur ce correctif, rendez-vous sur la page officielle de l'éditeur.