Avast sécurise les transactions en ligne... même sur les ordinateurs infectés

Avast sécurise les transactions en ligne... même sur  les ordinateurs infectés
L'éditeur de logiciels antivirus Avast a annoncé que la nouvelle version payante d'Avast antivirus (6.0) permettrait aux utilisateurs d'effectuer des transactions sécurisées en ligne même en cas d'infection de leur PC par un logiciel malveillant. Une évolution rendue possible grâce à l'introduction d'un bureau virtuel appelé « SafeZone », qui prévient les risques de vols de données.

La nouvelle version payante d'Avast Antivirus (6.0), qui devrait sortir d'ici quelques jours, proposera un nouvel outil prévenant le vols de données sensibles (ex : coordonnées bancaires) sur des PC infectés lors de transactions en ligne. Le nom de code de cette fonctionnalité : SafeZone, un espace virtuel sécurisé. « Lorsque la virtualisation crée un bac à sable pour empêcher les logiciels malveillants entrants d'endommager l'ordinateur réel, SafeZone empêche de son côté le vol des données privées vers l'extérieur via des logiciels malveillants » explique-t-on du côté de l'éditeur tchèque.

Un espace virtuel isolé de l'ordinateur
Concrètement, ce dispositif permet de créer un isolement complet, censé bloquer les applications malveillantes tels que les keyloggers et autres maliciels qui permettent aux cybercriminels de voler des données sensibles sur un ordinateur corrompu. C'est donc une couche de sécurité supplémentaire ajoutée à d'autres systèmes, de type connexions HTPPS ou serveurs DNS sécurisés, qui peuvent s'avérer insuffisants dans certains cas.

L'éditeur indique que la fonction SafeZone sera intégrée dans les versions payantes d'avast ! 6.0 Pro et Internet Security, dont le lancement est imminent.

En savoir plus
Le site internet d'Avast

Voir tous les produits Avast en téléchargement sur CommentCaMarche.net