Follow your world : suivez l'évolution du lieu de votre choix

Follow your world : suivez l'évolution du lieu de votre choix
Google Earth et Google Maps permettent d'avoir une vue directe sur les lieux de notre choix : monuments, établissements, mais aussi rues et aménagements urbains. Mais même si ces deux applications s'avèrent très utiles, elles ne sont pas forcément mises à jour quotidiennement. Pour suivre l'évolution d'un lieu en particulier et être immédiatement informé de ces changements, Google propose aujourd'hui le service Follow your world qui envoie une notification à l'utilisateur au moindre changement du lieu de son choix.

L'utilisateur de Follow your world choisit le lieu de son choix, et le service lui envoie une notification par e-mail lors de la mise à jour satellite sur Google Earth ou Google Maps de ce lieu : c'est aussi simple que çà ! Première étape, il suffit de disposer d'un compte Gmail.

La création d'une alerte sur le lieu de son choix s'effectue en 3 étapes :
  • Sur la home du site, indiquez dans la zone « Find a location » la lieu de votre choix. Cliquez ensuite sur « Search Location ». Google propose alors une Google Map du lieu de votre choix.
  • Ensuite, faites glisser la carte pour la centrer sur le curseur à l'endroit exact dont vous souhaitez suivre les évolutions. Cliquez ensuite sur « Select Point » : vous obtiendrez alors la latitude et la longitude du lieu choisi. Vous connaissez ces informations ? Vous pouvez directement les indiquer dans les cases prévues à cet effet.
  • Enfin, pour recevoir vos notifications par e-mail, renseignez votre adresse Gmail. Vous recevrez un mail de confirmation.

Un tableau de bord permet de superviser toutes les locations suivies.

Google précise cependant que certaines mises à jours de photos satellites peuvent prendre quelques semaines, voir quelques mois...

Découvrez Follow your world.
Crédit photo : dreamstime.com