Plusieurs améliorations apportées à Pealtrees, l'outil d'organisation des contenus web

Plusieurs améliorations apportées à Pealtrees, l'outil d'organisation des contenus web
Le service de curation de contenus web « Pearltrees » est désormais disponible dans une version bêta qui apporte plusieurs améliorations fonctionnelles. L'interface web de cet outil communautaire d'organisation de contenus web se voit remaniée, et de nouveaux outils de contrôle pour la gestion des groupes/équipes sont désormais disponibles.

La nouvelle version de Pearltrees (0.8.1 beta) bénéficie d'un lifting destinée à simplifier son maniement par les communautés d'éditeurs web, l'expérience utilisateur étant également enrichie : les « perles », éléments d'arborescence permettant d'organiser les contenus, sont désormais plus visibles et plus faciles à déplacer individuellement. La navigation entre arbres à perles (pealtrees) est elle aussi optimisée grâce à l'ajout d'un flèche de défilement.

Plus intéressant, le partage des perles et des pearltrees via Twitter, Facebook, blogs, ou email est lui aussi promu et ne nécessite qu'un clic.

Une gestion plus fine des équipes
Dans une logique de fonctionnement en communautés plus « privées », cette version permet aux créateurs d'arbres à perles d'affiner la gestion des équipes : ceux-ci peuvent suivre l'historique des modifications apportées par l'équipe et restaurer d'éventuelles perles/arbres effacés (une option également disponible pour les autres membres).

Toujours en termes de contrôle, un candidat refusé par un des membres ne pourra être accepté par les autres, ce qui devrait limiter les risques de spams.

Le fondateur d'équipes pourra également créer un édito pour chaque Pearltree, ce qui permet de définir une ligne éditoriale et des orientations à suivre pour l'ajout/l'organisation/le partage de contenus web. Enfin, pour fluidifier la communication entre membres, un fil de discussion interne et privé est désormais disponible.

En savoir plus
Le blog officiel de Pearltrees
Le site web de Pearltrees