AVG lance un service de stockage gratuit dans le cloud

AVG lance un service de stockage gratuit dans le cloud
Le fournisseur de solutions de sécurité AVG annonce le lancement de « LikeKive », un nouveau service cloud d'archivage gratuit permettant aux utilisateurs de stocker leurs données sensibles . Il sera disponible cette semaine, en version bêta, et proposera un espace de 5 Go.

Spécialisé dans la protection antivirus des ordinateurs sous environnement Windows et Linux, AVG va donc lancer un service de stockage et d'archivage "sécurisé" dans le cloud. C'est sur son image de géant des solutions antivirus que joue la firme pour proposer cet espace de 5 Go à tous les utilisateurs : "en archivant les informations sur nos serveurs hyper sécurisés, les utilisateurs réduisent de manière significative la possibilité pour les voleurs et les hackers d'accéder aux dossiers sur un PC individuel ou sur une unité mobile" assure le PDG d'AVG Technologies J.R. Smith.

Un concurrent de Dropbox?
Ce nouveau service "offre un accès immédiat et sécurisé au contenu stocké, depuis n'importe quel appareil" selon les indications d'AVG. LikeKive entend concurrencer d'autres solutions de stockage et de sauvegarde en ligne gratuite, à l'image de DropBox, qui ne propose que 2 Go en version gratuite.

Ce nouveau service sera disponible sur inscription, mais l'éditeur ne précise pas s'il sera ouvert à tous les utilisateurs, en dehors de ceux qui utilisent déjà AVG Antivirus pour sécuriser leur PC.

En savoir plus
L'annonce du lancement du service de stockage LiveKive (en anglais)
Télécharger AVG Free Version 2011 (gratuit) sur CCM

Crédit Photo | AVG