Menu
Donnez votre avis

Youscribe.com : pour partager ses talents d'écriture en communauté !

CommentCaMarche - vendredi 18 février 2011 - 10:14
Youscribe.com : pour partager ses talents d'écriture en communauté !
Vous êtes une bonne plume ? Passionné d'arts, de littérature, de BD, d'économie, ou de tout autre sujet qui mérite d'être lu ? Si vous avez en votre possession un document numérique de qualité, c'est peut-être être l'heure de franchir le pas de la publication en ligne. Youscribe.com, une nouvelle plateforme de partage d'écrits numériques vous permet de faire connaître vos trésors cachés... Et pourquoi pas de les monétiser, si votre talent le permet !


Donner une seconde de vie aux écrits numériques oubliés...


C'est le crédo de Youscribe, une nouvelle plateforme communautaire qui joue le rôle de trait d'union entre lecteurs et auteurs passionnés. Vous êtes un écrivain amateur qui mérite un peu plus que l'estime de son entourage, un thésard dont l'oeuvre académique mérite d'être dépoussiérée, un as de la BD ? Youscribe vous permet de proposer vos contenus à une vaste communauté de lecteurs francophones.

Monnayer son talent d'écriture

La publication est gratuite pour les membres, et les fichiers peuvent être téléchargés aux formats Word, PDF ou encore Open Office : une fois en ligne, les documents sont ensuite référencés sur les moteurs de recherche et peuvent être diffusés sur d'autres supports (blog, site, compte Facebook).

Si vous avez du talent, Youscribe vous propose également de le « monnayer » : vous pouvez donc choisir de commercialiser vos documents (vous en fixez librement le prix), en conservant 60% des revenus générés par vos ventes.

A noter que ce site a une logique communautaire : les contenus les mieux évalués les lecteurs sont ceux sont les mieux indexés et les plus visibles.

Si vous n'osez pas taper à la porte d'une maison d'édition, c'est peut-être le moment ou jamais pour rencontrer (enfin) votre public : pour la gloire, le plaisir... Ou pour les deux en même temps !

Voir Youscribe.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Walounet