Menu
Donnez votre avis

Vers des accents dans les noms de domaines ?

CommentCaMarche - jeudi 17 février 2011 - 11:41
Vers des accents dans les noms de domaines ?
La piste serait en tout cas sérieusement creusée par l'Afnic, responsable de l'attribution des noms de domaine en .fr. L'organisme a annoncé vouloir proposer la possibilité d'enregistrer des noms de domaines dits internationalisés (IDN), qui contiennent notamment des caractères accentués.

C'est une petite révolution qui se joue dans l'univers des noms de domaines. Il était devenu évident de préciser que le nom de domaine de votre adresse e-mail s'écrivait sans accent. Mais dans les mois à venir, la donne pourrait bien changer. L'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a décidé d'introduire peu à peu des caractères accentués dans les noms de domaines en .fr

L'information a été dévoilée il y a une semaine, lors de l'atelier d'information et de réflexion sur l'introduction des IDN dans .fr, organisé par l'Afnic. Dans un premier temps, l'Afnic donnera la priorité de l'enregistrement de noms de domaines accentués aux collectivités territoriales, institutions, marques ou titulaires du nom sans accent.
Reste que l'arrivée de ces noms de domaine « nouvelle génération » pourrait bien multiplier les risques de typosquatting.

En savoir plus
Voir la présentation de Stéphane Bortzmeyer, de l'Afnic
Cybersquatting : Viens chez moi, j'habite chezunecopine.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Aurelien