HTML5 : Atterrissage prévu en 2014

HTML5 : Atterrissage prévu en 2014
Le W3C a annoncé hier que le nouveau langage de développement HTML5 devrait être opérationnel en 2014. L'organisation a indiqué que les groupes de travail et communautés de développeurs avaient jusqu'au mois de mai prochain pour envoyer leurs commentaires sur les spécifications.

Pierre angulaire du web applicatif, le HTML5 devrait donc être « opérationnel » en 2014, d'après la feuille de route établie par le W3C. L'organisation a demandé aux 50 organisations qui planchent actuellement sur le sujet de lui faire parvenir les derniers commentaires sur les spécifications avant le mois de mai prochain. Le groupe de travail sur le HTML5 procèdera ensuite à des tests et se penchera sur les retours d'expérience.

« Même si l'innovation suit son cours, l'évolution de HTML5 vers la recommandation fournit à l'ensemble de l'écosystème Web une spécification interopérable, testée et stable » a déclaré Jeff Jaffe, CEO du W3C. « La décision de planifier le dernier appel de HTML5 en mai 2011 était un pas important pour définir les attentes de l'industrie. Aujourd'hui, nous franchissons un autre cap en annonçant 2014 comme date cible pour un standard. »
Les retours d'expérience et tests permettrons d'affiner les spécifications du HTML5, de façon à proposer un standard le plus interopérable possible.

Si la version définitive des spécifications ne sera disponible qu'en 2014, les navigateurs Opera et Internet Explorer 9 supportent déjà le HTML5.

En savoir plus
Consulter la page dédiée au HTML5 sur le site du W3C
HTML 5 : Qu'est ce qui change ?