Orange active le roaming par défaut

Orange active le roaming par défaut
L'opérateur mobile et internet vient d'annoncer qu'il proposerait une option de data-roaming, active par défaut, à tous ses nouveaux clients à partir de cet été. L'opérateur a également annoncé la mise sur le marché d'un forfait pour ses clients nomades, baptisé Travel Data Daily.

Fini les factures salées lors de déplacement à l'étranger ? C'est en tout cas le signal envoyé par Orange qui vient d'annoncer que tous ses nouveaux clients mobiles bénéficieront d'une option de Data-roaming activée par défaut, à partir de cet été. Concrètement, un forfait mobilité de 2 MB pour 2€ maximum dans l'ensemble des pays d'Europe où Orange est présent sera inclus dans les abonnements pour smartphones. Cette offre est déjà active en Espagne et en Suisse.

L'opérateur a également annoncé l'apparition d'un nouveau service, taillé pour les gros consommateurs de données à l'étranger. Travel Data Daily permettra aux abonnés d'utiliser la 3G à l'étranger pour 15€ par mois, dans la limite de 50MB par jour. L'option sera disponibles pour les smartphones, tablettes et netbooks.
« Avec l'explosion du marché des smartphones, nous avons en effet constaté chez nos clients que l'approche par défaut apportait une expérience client améliorée et générait une plus grande utilisation de services de data roaming. Pour assurer une totale transparence, il est essentiel pour nous que l'expérience de nos clients soit positive, et ce dès le départ », a expliqué Anne Bouverot, Directrice de la ligne activité Mobile d'Orange, lors du lancement de l'offre.

En savoir plus
Des tarifs plus transparents pour les offres internet 3G ?
Téléphonie mobile : bientôt la fin du roaming ?

Crédit photo : © AFSCM - www.afscm.org Camille Chauvel
A voir également