IE 9 et des mises à jour à venir sur Windows Phone 7

IE 9 et des mises à jour à venir sur Windows Phone 7
Le système d'exploitation mobile de Microsoft va devoir se frayer un chemin en 2011 face aux géants Androïd, RIM OS et iOS, et à des systèmes moins populaires mais pourtant prometteurs tels que Web OS. Surtout, l'éditeur n'a pas intérêt à décevoir son nouveau partenaire Nokia, qui s'est engagé à sortir une gamme de téléphones mobiles sous Windows Phone à partir de 2012.

Début mars, Microsoft va donc publier une première mise à jour. Elle sera suivie par au moins une autre mise à jour, au deuxième trimestre 2011. Au registre des nouvelles fonctionnalités, la société a indiqué qu'elle travaillait sur la fonction copier / coller, le déploiement du navigateur Internet Explorer 9, l'intégration de Twitter pour accéder plus facilement aux flux des membres, le multi-tâches dans les applications tierces, la gestion de documents Office dans le Cloud, la compatibilité entre Kinect et un Windows Phone et l'utilisation de SkyDrive pour accéder à un espace de stockage en ligne.

Une bonne nouvelle pour relancer ce système d'exploitation mobile, mais il devra faire mieux que cela pour convaincre. Windows Phone doit décloisonner son environnement qui aujourd'hui impose trop souvent de passer par des applications et des logiciels Microsoft. Sans compter l'ergonomie parfois un peu bancale de certaines applications. La concurrence, déjà en avance, ne risque pas de les attendre.