La 3DS et la NGP seront-elles les dernières des consoles portables ?

La 3DS et la NGP seront-elles les dernières des consoles portables ?
C'est en tout cas ce que suppose John Carmack, le bien connu créateur d'ID Software (Doom, Quake, Rage...). Ce grand pionnier du jeu vidéo explique le problème ainsi : les smartphones d'aujourd'hui sont à 80 % aussi "doués" pour le jeu qu'une console portable. Est-ce que ces 20 % restants vont suffire à créer un nouveau marché ? Et est-ce que les joueurs vont se contenter de ce 80 % ?

C'est la question qu'il pose, et que se posent selon lui tous les développeurs. Et comme ID Software a sorti une version iPhone et iPad de son dernier jeu (Rage), mais qu'aucune n'est prévue sur 3DS ou NGP, on dirait bien que Carmack a déjà choisi son camp. Selon lui, ce sont principalement les développeurs de jeu qui font de la résistance : si les joueurs sont habitués à payer 40 euros pour un jeu PSP, ils seront bien plus réticents à l'idée de mettre une telle somme dans un jeu smartphone. Mais l'industrie devra suivre les exigences des joueurs.

Et il conclut sur un : "il y a des chances que la 3DS et la NGP soient la dernière génération de consoles de jeu portables spécialisées qui se construira".

Partagez-vous son point de vue ?

Source : Dallasnews.com