31 000 clients pour Windows Azure

31 000 clients pour Windows Azure
Microsoft vient d'annoncer que sa plateforme Azure, qui fête ses 1 an, avait séduit 31 000 clients. L'environnement de développement, lancé lors du Techdays 2010, permet aux développeurs et aux entreprises d'envoyer des données dans le nuage et de déployer des infrastructures en cloud.

Tendance lourde depuis l'année dernière, la migration vers le cloud continue d'être au coeur des problématiques des DSI cette année. Logique, donc, que l'environnement de développement pour le cloud, affiche un bilan assez satisfaisant au bout d'un an. Windows Azure a ainsi conquis de grands comptes français comme Schneider Electric et Air Liquide /Calyatis qui ont migré vers des infrastructures en cloud.

Mais la plateforme avec des éditeurs tels que Lokad, Mobile Republics (usage des différents datacenters) ou encore BackElite (développement en Java). Windows Azure a également permis de développer des solutions métiers comme le logiciel de déclaration des douanes Conex.

Microsoft indique que 40% des clients d'Azure sont des éditeurs de logiciels, 35% sont des SSII ou agences web tandis que le quart des utilisateurs de la plateformes sont des clients finaux qui développent eux-mêmes leurs applications.
« Le Cloud représente une nouvelle étape de l'évolution de l'informatique professionnelle », confirme Bernard Ourghanlian Directeur Technique, Sécurité et responsable de la division développeurs chez Microsoft.

En savoir plus
Microsoft Azure : un début en douceur