Advancedstyle : nos grands-parents ont aussi le droit d'être fashion

Advancedstyle : nos grands-parents ont aussi le droit d'être fashion
Depuis quelques temps, les séniors sont à l'honneur : magazines, publicité, séries télévisées, les anciens baby-boomers aujourd'hui papy-boomers ont la côté. Les séniors 2011 n'ont plus rien à voir avec l'image de la grand-mère derrière ses fourneaux ou du papi bricolo : tendance, branchés et même incontournables, les séniors d'aujourd'hui sont partout. Ari Seth Cohen, photographe new-yorkais, leur a même consacré un blog où l'on retrouve des clichés de séniors à la pointe de la mode, entre dandys ou baba cools. Un vrai bol d'air qui devrait permettre à certains de rectifier leur vision des « vieux ».

« Respectez vos ainés et laissez ces hommes et ces femmes vous apprendre deux ou trois choses sur comment vivre sa vie à fond. Advancedstyle apporte la preuve que le style s'acquiert avec l'âge ». Voici comment en quelques mots le photographe et créateur de Advancedstyle décrit son site. Il ajoute « je me promène dans les rues en cherchant les seniors les plus stylés, les plus lookés. J'ai toujours été proche des personnes âgées. Ma grand-mère a été ma meilleure amie. J'ai vraiment passé beaucoup de temps avec elle. Il y a des seniors si extraordinaires ici. Si bien habillés, pleins de vitalité ».

Son blog est un véritable hymne à la génération papy-boomers. Il immortalise ces hommes et ces femmes en collectionnant des clichés des looks les plus improbables, élégants, excentriques ou carrément chics.

Le blog propose des images de looks de rue, mais également des excursions dans les dressings des grands-parents les plus lookés. Les internautes peuvent également poster la photo de leurs propres grands-parents.

Résultat : un mélange de couleurs, de tailleurs, de chapeaux, de capelines, de bretelles, de fourrures, de lunettes, d'écharpes, de foulards...le tout agrémenté d'une sacrée dose de bonne humeur.

Un blog qui met un grand coup de pied dans le monde de la mode : ça vaut le détour.
Suivez Ari Seth Cohen sur Twitter et découvrez son blog Advancedstyle.
Crédit photo : advancedstyle.blogspot.com