Buyster : les opérateurs français s'entendent sur une solution de paiement mobile

Buyster : les opérateurs français s'entendent sur une solution de paiement mobile
Les trois principaux opérateurs français Bouygues-Télécom, Orange et SFR viennent d'annoncer qu'un nouveau moyen de paiement depuis les mobiles était en cours de développement, en collaboration avec Atos Origin. Baptisée Buyster, ce nouveau moyen de paiement devrait être déployé à la mi-2011

Buyster permettra aux abonnés de ces opérateurs, et des opérateurs virtuels (les MVNO) d'effectuer un achat, directement depuis leurs mobiles et sur des sites partenaires. A aucun moment, l'utilisateur n'aura à entrer ses coordonnées bancaires puisque le montant de sa commande sera directement débitée sur sa facture téléphonie, à l'instar de ce que proposent les FAI dans le cadre de l'achat de films en VOD, par exemple. Les abonnés devront simplement s'inscrire sur le site de Buyster pour profiter du service.
Au moment de régler son achat auprès d'un site marchand partenaire, le système enverra sur un code unique via sms, sur le portable de l'abonné.
Il sera alors invité à renseigner son identifiant Buyster et à saisir le code qui lui a été envoyé pour confirmer son achat.

La solution sera entièrement gratuite pour son utilisateur. « Aucune commission ne sera prélevée auprès l'internaute », indique Orange.

Le système devrait donner un véritable coup de fouet au m-commerce, qui affichait une timide croissance l'année dernière. Les marchands, eux, pourraient donc voir un Buyster un véritable levier de croissance.