Tibbr : une nouvelle plateforme collaborative pour les pros

Tibbr : une nouvelle plateforme collaborative pour les pros
L'éditeur de logiciel californien Tibco vient de lancer une plateforme sociale en mode SaaS adaptée au monde de l'entreprise. Proche du fonctionnement des réseaux sociaux, elle se présente comme une alternative aux outils collaboratifs comme Chatter, Salesforce ou Yammer, avec une intégration poussée des applications d'entreprise, le support des terminaux mobiles, et l'agrégation de nombreux flux de données.

Le fonctionnement de cette nouvelle plateforme sociale s'inspire des réseaux sociaux grand public, et propose en plus une intégration avec les principales applications d'entreprise, comme Oracle, SAP, Salesforce, Sharepoint ou encore SugarCRM.

Les utilisateurs peuvent s'abonner aux flux d'activités d'autres membres du réseau, mais aussi à différentes données partagées, applications, sujets, statuts, rss etc. Tibbr sert aussi d'agrégateur de flux de données « pushées » en temps réel dans LinkedIn, Facebook ou Twitter, ce qui en fait un outil de veille intégré (avec la possibilité de partager des données vers ces différents réseaux sociaux)

Parmi les principales caractéristiques de Tibbr :

- Une interface d'utilisation intuitive pour les usagers des réseaux sociaux (Twitter, Facebook).
- L'abonnement à des thèmes/sujets qui correspondent aux besoins métiers, avec la possibilité de paramétrer les accès pour différents groupes d'utilisateurs.
- Outre Facebok, LinkedIn ou Twitter, Tibbr agrège les flux en provenance de Blogger, Flickr ou encore Picasa.
- Une version disponible sur abonnement en mode SaaS + une version permettant un déploiement en interne.
- Intégration d'un bouton « Like » pour recommander des contenus
- Support des principales plateformes mobiles (BlackBerry, Android, iPhone/iPad)

Côté prix, Tibbr est disponible à 12 $ par mois/utilisateur.

En savoir plus
Le site officiel de Tibbr