Google passe son navigateur Chrome en version 9

Google passe son navigateur Chrome en version 9
Cette nouvelle version est disponible pour les ordinateurs sous Windows, Mac OS et Linux. Les nouveautés sont nombreuses, mais assez peu marquantes à première vue. On note l'ajout de l'API Javascript WebGL, qui sert à afficher du contenu en 3D sur son navigateur, et une option Google Instant. Celle-ci permet à Chrome, lorsque vous tapez les premières lettres de votre adresse Internet, de vous afficher directement des pages Web en relation sans avoir à taper sur la touche entrée. Il faut cependant activer l'option et posséder un compte Google pour pouvoir en profiter, Instant s'appuyant sur votre historique.

Chrome 9 gère désormais le format d'images WebP de Google annoncé fin 2010, et donne la possibilité aux utilisateurs de cacher les boutons d'extensions, et d'utiliser Cloud Print qui permet d'accéder à des imprimantes à distance. Le navigateur corrige plusieurs vulnérabilités et à ouvert pour les internautes localisés aux Etats-Unis l'accès à une boutique en ligne d'applciations, baptisée Chrome Web Store.

Selon le cabinet d'études Net Applications, la part de marché de Google Chrome atteignait 10,7% dans le monde en janvier 2011.