Google présente une démo officielle d'Android OS 3.0, alias « Honeycomb »

Google présente une démo officielle d'Android OS 3.0, alias « Honeycomb »
Sobrement dévoilé à Las Vegas début janvier à l'occasion du CES, Honeycomb vient d'être présenté officiellement par Google hier, quelques mois avant son lancement. Cette nouvelle mouture d'Android OS (3.0) adaptée aux tablettes tactiles, bénéficie notamment d'une amélioration du multitâche, d'une gestion optimale des widgets et d'un meilleur support de Gmail et de la visioconférence.

C'est la tablette de Motorola Xoom qu'on annonce comme le « blockbuster » de l'année, qui a servi de support de démonstration de Android OS 3.0 hier au siège de Google. Honeycomb est donc avant tout conçu pour les écrans de taille intermédiaire, une évolution ergonomique qui se répercute en premier lieu sur l'interface utilisateur.

Celle-ci est conçue pour offrir des interactions riches, une meilleure intégration des flux de données pour les applications web 2.0, et un support plus fluide du multitâche adapté aux possibilités matérielles des tablettes numériques. En bref, un OS orienté vers les usages productifs, sans pour autant négliger les loisirs multimédias.

Honeycomb et la veille 2.0
Honeycomb propose un éventail de widgets dynamiques regroupés sur un écran d'accueil épuré optimisé pour la navigation en contexte mobile. Il offre un système de notifications « furtif » qui permet aux utilisateurs d'organiser plus efficacement la veille sur leurs différents flux de données entrants.

Android OS 3.0 a bien sûr été conçu pour une prise en charge améliorée des applications made in Google : le client de messagerie Gmail est désormais disponible sous forme modulaire (appelé « fragments », une fonctionnalité généralisée à toutes les applications présentes sur Honeycomb). Cette organisation permet aux utilisateurs de personnaliser l'utilisation de leur webmail. Les fragments peuvent être facilement déplacés via le glisser-déposer, une fonctionnalité également généralisée.

Les performances graphiques 2D et 3D se voient également renforcées, avec un meilleur rendu, notamment pour visualiser les cartes dans Google Maps (et pour les loisirs multimédia).

Enfin, la visioconférence est à l'honneur avec une nouvelle appli Caméra, qui propose également des prises de vue poussées en mode appareil photo.

En savoir plus
Fonctionnalités détaillées de Honeycom -Android OS 3.0- (en anglais)

Crédit photo | Google

A voir également