Menu
Donnez votre avis

IBM passe Symphony dans le cloud et ajoute une couche sociale à LotusLive

CommentCaMarche - mercredi 2 février 2011 - 09:44
IBM passe Symphony dans le cloud et ajoute une couche sociale à LotusLive
IBM a fait plusieurs annonces à l'occasion de la Lotusphère, sa conférence annuelle. Elle a permis de faire le point sur les nouveauté concernant les outils de travail collaboratif de la firme. 2011 verra la suite bureautique Symphony rejoindre Lotus Live dans le cloud. Lotus Live sera par ailleurs dotée de passerelles vers Facebook, Twitter et d'autres applications tierces. Big Blue a enfin dévoilé le lancement d'un réseau social professionnel pour plateformes mobiles.

Parmi les nouveautés d'IBM cette année, l'arrivée de la suite bureautique Lotus Symphony dans le cloud. Cette suite d'applications qui permet de créer, éditer et partager des documents -traitement de texte, feuilles de calculs et présentation- sera ouverte aux utilisateurs de Lotus Live.

A l'image des offres concurrentes qui proposent des applications bureautiques en mode hébergé (Microsoft Office 365, Google Apps), Lotus Symphony permettra le partage et la modification de document en temps réel et en simultané. Cette nouvelle offre devrait être disponible au deuxième trimestre 2011, « en option payante sur la plateforme LotusLive » a indiqué IBM.

Un nouveau kit pour agréger les flux d'applications tierces
Après avoir annoncé l'intégration de LotusLive avec la solution de gestion de la relation client Open Source SugarCRM, IBM a annoncé avoir mis au point plusieurs outils permettant d'agréger les flux d'informations en provenance de plusieurs applications tierces à l'intérieur d'un nouveau framework. Résultats : les utilisateurs de la suite d'IBM disposeront d'un accès direct et unifié à leurs différentes applications (ex : progiciels, Twitter et Facebook), avec une actualisation des flux en temps réél (à l'image du flux Facebook), et ce depuis différents teminaux (PC, tablettes tactiles, smartphones).

IBM a enfin annoncé le lancement d'un logiciel disponible sur les plateformes Android, iOS, Nokia et RIM et qui comprendra plusieurs fonctionnalités, allant du réseautage professionnel (suivi de flux d'activités, partage de documents) à la visioconférence.

En savoir plus
Le site officiel de la conférence Lotusphère 2011

Crédit photo | IBM
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme