Quoteofzeday.com : les bons mots de nos proches qui deviennent des « phrases chocs »

Quoteofzeday.com : les bons mots de nos proches qui deviennent des «  phrases chocs »
En soirée, pendant un repas de famille, en cours, au travail, ou encore avec des tout-petits, les bons mots parfois fusent et mériteraient d'être consignés dans un livre d'or ! Pour que toutes ces phrases du quotidien ne se perdent pas, le site Quoteofzeday.com propose de les réunir, pour garder une trace de ces petits moments de grâce et les faire partager aux autres !


« Quote of ze day... toutes les petites citations journalières des voisins, collègues, patrons, clients qui nous ravissent. Les bons mots de la grand-mère qui confond lavabo et placebo, de ma soeur qui mélange premier cri et dernier soupir, et du service IT avec son démarrez pour éteindre ». Voilà ce qu'on peut lire sur Quoteofzeday.com. Il nous arrive souvent d'entendre ou même de dire des phrases parfois drôles, cocasses, à côté de la plaque, voir ridicules : ces petits phrases qui rythment notre quotidien, ces mots bien placés, ces citations lancées avec la spontanéité du moment, on les oublie parfois et c'est bien dommage ! C'est pourquoi Quoteofzeday.com existe : garder une place d'honneur à toutes ces phrases, voilà ce que propose le site.

Les « quotes » sont classées par catégories :
« Clients quotes : le client est roi », « Family quotes : on choisit ses amis, pas sa famille », « Colleagues quotes : parce que de la machine ne découle pas que du café », « Teacher quotes : s'il y a bien quelqu'un qui mérite des heures de colle ! », « Street quotes : mais où étais-tu quand tu as entendu çà ? », « Manager quotes : chut, c'est lui qui allonge la paye mensuelle », « IT quotes, démarrez pour arrêter, définitivement, on s'y fera jamais », et « Kids quotes : la vérité sort de la bouche des enfants ».

Des exemples de « quotes »
  • Clients Quotes : « un locataire envoie son congé "madame, par la présente, je viens vous donner mon pré à vie....."
  • Family quotes : « A ma fille : "Tu sais comment on appelle le petit bout en bas de l'oreille ?" Elle : "euh ... le blog !"
  • Colleague quotes : « Un collègue négocie sa libération anticipée de réunion : "je pars vers 16h, j'ai un apéritif, euh, pardon un impératif"
  • Teacher quotes : « Cours d'anglais, interro oral sur le corps : «François, pourriez-vous nous citer toutes les parties du corps de Coline ? »
  • Street quotes : « je te jure, la voix française de E.T. c'est Jeanne Moreau ! »
  • Manager quotes : « Aujourd'hui je vais vous faire un discours bikini : court mais qui couvre l'essentiel ! »
  • IT quotes : « Les informations d'aujourd'hui sont les erreurs 404 de demain »
  • Kids quotes : Un petit garçon qui observe des traces d'hydrocarbures dans une flaque : « Oh regarde papa, un arc-en-ciel mort ».


Découvrez la Fanpage Facebook et le compte Twitter de Quoteofzeday.com.
Crédit photo : Fotolia.com