Donnez votre avis

Evolution de carrière : trois mois dans l'année plus propices, selon LinkedIn

CommentCaMarche - vendredi 28 janvier 2011 - 08:05
Evolution de carrière : trois mois dans l'année plus propices, selon LinkedIn
Selon une étude réalisée par le réseau social professionnel LinkedIn, trois mois dans l'année seraient plus propices à l'obtention d'une promotion pour les salariés français. C'est en janvier, juillet et septembre qu'ils devraient faire leur demande, pour augmenter leurs chances d'évolution de carrière.

Pour mettre en évidence cette tendance, LinkedIn s'est penché sur les données provenant de l'analyse des mises à jour des statuts des profils LinkedIn de ses membres. Bien que lancé en 2003, le réseau social a pu « identifier les tendances professionnelles sur plusieurs décennies » sur la base de données qu'il détient. L'étude globale met en évidence un « changement des cycles de promotion », avec l'arrivée sur le marché du travail de la Génération Y.

Les « Gen Y » changent la donne
Alors qu'il y a 20 ans, janvier était le mois le plus propice pour faire sa demande de promotion, la tendance a évolué selon Linkedin. Les trois mois pendant lesquels les salariés français sont les plus susceptibles d'être promus dans leur entreprise sont dans l'ordre : janvier, septembre et juillet.

« Ce sont les mois où, à travers les évaluations annuelles de performance, les directions se posent la question des besoins de l'entreprise et des potentiels à développer » selon selon Virginie Bodescot, Directrice des Ressources Humaines l'Institut Européen d'Administration des Affaires (l'INSEAD) interrogée au sujet des résultats de cette étude.

Voir LinkedIn
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme